top of page
suivi.jpg

Dans certaines situations, le recours à un traitement médicamenteux est indiqué, en particulier en cas d’anxiété, de dépression, de troubles du spectre de la schizophrénie, de troubles du sommeil, entre autres. Dans ce cas, le psychiatre interviendra parfois au cours de vos consultations avec le psychologue. La prescription d’un médicament n’est pas un acte banal. Elle fait toujours l’objet d’une discussion approfondie entre le patient, le psychologue et le psychiatre, afin de trouver le traitement le mieux adapté à une situation donnée. L’évaluation de la balance risque-bénéfice est centrale.

Le psychiatre intervient également lors d’évaluations pour des certificats médicaux. Nous travaillons en étroite collaboration avec votre médecin traitant et votre réseau, ainsi qu’avec les assurances (AI, perte de gain). Vos difficultés doivent pouvoir être abordées dans leur ensemble afin de vous permettre de mieux fonctionner.

Suivis de crise : nous offrons des interventions de crise personnalisées à des personnes adultes ainsi qu’à leurs proches. Par une aide et un soutien qui visent un retour à l’équilibre, nous appuyons ces personnes dans leurs efforts pour améliorer leur qualité de vie.

bottom of page